C’est un rendez-vous qui va réjouir petits et grands… À l’occasion de l’étape niçoise des cyclistes du Tour Alternatiba 2024, une journée festive et conviviale de sensibilisation à la transition écologique est organisée au jardin Lécuyer.
De 10h à 20h, une foule d’activité est prévue : animations pour les enfants, ateliers pour tous, ateliers vélo et jardinage, discussions, parade à vélo, sans oublier de la musique et des stands de restauration. Et bien sûr l’accueil des cyclistes du tour Alternatiba 2024.
Des activités qui visent à sensibiliser aux questions liées aux déchets, aux mobilités et aux vélos en particulier, au végétal en ville, à l’alimentation, au climat et la transition écologique. Bref, des thèmes qui sont au cœur des préoccupations d’aujourd’hui.
Cette journée est organisée collectivement par les associations Adam, ALC, Cyclotrope, Galice, Graines de Fermiers, Les Jours qui suivent, Nice Plogging, Nice à Vélo, Les Semences Vagabondes, CCAS Le Village, des Arianencs et La Maison des Projets de l’Ariane.
Le réseau national Alternatiba représenté localement par l’association Alternatiba 06 a initié cet événement.
???? Pour en savoir plus sur le Tour Alternatiba 2024