La rénovation des impasses Bensa et Bonifassi est terminée.
Ces deux voies ont été complétement rénovées : réseau d’assainissement, remise à niveau du sol, pose de pavés et accès contrôlé par des bornes. Les belles pierres qui habillent les impasses étaient stockées par la Métropole dans un dépôt. Après avoir été nettoyées, elles embellissent le site et s’offrent une nouvelle vie. C’est un bel exemple de réemploi de matériaux.
Un nouvel espace public
Cette opération de requalification a été menée par la Métropole Nice Côte d’Azur dans le cadre du projet urbain de Nice centre, notamment le réaménagement de la cour Bensa. 52 logements y ont été démolis et 25 logements en accession et locatif social seront reconstruits sur site.
Cette cour, qui est devenue un espace public, sera reliée aux impasses Bensa et Bonifassi, ainsi qu’à la rue Trachel. L’ensemble formera un agréable espace piéton aux habitants du quartier. En attendant, la cour Bensa accueille chaque mercredi et samedi des animations jardinières, avec l’intervention de l’association Graines de Fermiers.
Impasse Bonifassi avant :

Impasse Bonifassi après :

Impasse Bensa avant :

Impasse Bensa après :
