Les actualités à l'Ariane

Suivez toute l’actualité du quartier :
l’évolution des chantiers, des manifestations
des associations et autres événements.
 

Diagnostic en marchant, un rendez-vous apprécié

Le 19 septembre dernier, il y avait du monde dès 9h au centre AnimaNice Django Reinhardt du quartier de l’Ariane. Le diagnostic en marchant a en effet rassemblé 37 participants, désireux de donner leurs idées pour améliorer le cadre de vie.

Insécurité, hygiène, incivilités, entretien du parc social et des espaces verts ont été les sujets abordés, en présence de la nouvelle sous-préfète Jehan Bensedira, mais aussi de Karim Ben Ahmed (conseiller municipal, délégué à l’Insertion Professionnelle Subdélégué au Logement, à la Rénovation Urbaine et au suivi local de la Politique de la Ville), Fatima Khaldi (conseiller municipal, déléguée au Territoire Rives du Paillon et à la Médiation), les services techniques de la Métropole, de la Ville de Nice, les bailleurs sociaux et des habitants.

Cette visite du quartier a permis de relever les dysfonctionnements en lien avec ces thématiques et d’identifier des actions pour résoudre  le problème ou améliorer la situation.

Un premier bilan prometteur

Lors des trois premiers diagnostics en marchant, 83 dysfonctionnements ont été identifiés dont plus de la moitié a été résolu ou est en cours de résolution. Comme des replantations (fosses d’arbres place des Mosaïques, terrasse près de la bibliothèque), le marquage au sol du carrefour rue des Côteaux/canal des Arrosants, un avenant au contrat de nettoyage de la place de l’Eglise en intégrant les abords du commissariat les jours de marché ou encore le remplacement des arbres rue Anatole de Monzie.

Ces rendez-vous, dont les participants sont plus nombreux à chaque édition, ont été initiés en janvier 2023 par Karim Ben Ahmed.

???? Pour participer au prochain diagnostic en marchant, restez connecté aux actualités de votre quartier !