LES ACTUALITÉS À L’ARIANE

Suivez toute l’actualité du quartier :
l’évolution des chantiers, des manifestations
des associations et autres événements.
Quartier de vie
 

UNE FRESQUE PUNCHY AUX MENESTRELS

L’art est dans la rue à l’Ariane ! Et ce n’est rien de le dire… Pour preuve la gigantesque fresque réalisée cet été sur le muret de la résidence Les Ménestrels au 162 boulevard de l’Ariane !

C’est l’association Orygamusic qui a orchestré la réalisation de ce graff XXL – 40 m de long par 1,90 m de haut. Elle a fait appel aux deux graffeurs, Faben et K’One, qui ont animé les 3 ateliers qui ont eu lieu au mois de juillet. Plus de 35 enfants de 12 à 16 ans ont participé. Ils étaient tellement enthousiastes que des adultes leur ont prêté main-forte.

Pour Faben, ce n’est pas une première fois. Pour lui, ce type de manifestation « super cool » permet de « changer la dynamique du quartier ». « En incluant les habitants dans la revalorisation du quartier, on modifie leur regard. En apportant de la couleur, on donne une image positive, on ouvre les perspectives. De plus, comme ils ont participé à la réalisation de cette fresque, ils la respectent, donc ils respecteront le lieu. »

Cette action financée par l’État dans le cadre des Quartiers d’été a non seulement ravi petits et grands, mais a aussi contribué à améliorer le cadre de vie des habitants, à l’instar du nouveau projet urbain de l’Ariane !

Prochain évènement organisé par l’association :

Festival Orygafest le 2 octobre

(Hip hop // Jewel Usain – Furax Barbarossa)

Ateliers d’écriture, ateliers graff et concert à 19h

Au théâtre Lino Ventura

+ D’INFOS sur l’association Orygamusic

Publié le 20/09/2021

fringilla facilisis dolor. felis dictum luctus amet, neque. nec diam ut pulvinar